Entrées par effraction: cauchemar pour des commerçants du Vieux-Hull
TVA Gatineau | 11 Décembre 2024
Le propriétaire de Naples Pizza, excédé par une série d’effractions, a dû barricader les fenêtres arrière de son commerce après avoir été victime de quatre intrusions.
J’ai été vandalisé. Il y a eu quatre entrées par effraction. On a retiré les fenêtres, installé des plaques de métal, et la prochaine étape pourrait être de clôturer l’avant du restaurant.
Charbel Karakouzian, Propriétaire, Naples Pizza
Malgré ses efforts pour sécuriser les lieux, la situation reste précaire.
D’autres commerçants du Vieux-Hull, comme le propriétaire de la Tabagie 22, ont également été touchés. En seulement un mois, la tabagie a subi quatre effractions, causant des pertes estimées à plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Je n’aime pas mettre des barreaux aux portes. Ça donne l’impression d’une prison, mais je n’ai pas le choix, car je ne peux pas vérifier chaque matin si mes fenêtres sont intactes.
Ushanthan kulasegaram, propriétaire du Tabagie 22
Depuis novembre, 11 effractions ont été signalées dans des commerces du secteur, marquant une recrudescence inquiétante.
C’est une tendance qu’on observe depuis novembre ou décembre, similaire à ce qu’on avait vu en janvier.
Andrée East, porte-parole du SPVG
Face à cette situation, les commerçants demandent une action collective et une augmentation de la présence policière dans le quartier.
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) et le conseiller municipal du district Hull-Wright ont assuré travailler sur la question.
Avec les informations de Marika Gauthier