Élections provinciales : le portrait en Outaouais à deux mois du scrutin
Louis-Charles Poulin | 3 août 2022
Dans deux mois, jours pour jours, les électeurs devraient être appelé aux urnes pour élire le prochain gouvernement du Québec. La campagne électorale doit officiellement être lancé dans moins d’un mois et déjà, nous avons une bonne idée du portrait dans la région. Dans les derniers mois, plusieurs visites de chefs de partis ont eu lieu. Voici les candidats confirmés jusqu’à présent.
D’abord, la CAQ, qui détient présentement 3 des 5 circonscriptions régionales. les trois élus, Mathieu Lacombe, Mathieu Lévesque et Robert Buissière ont déjà confirmé qu’ils seront de retour dans la course. Pour ce qui est de Hull et Pontiac, détenu par les Libéraux, la CAQ n’a pas dévoilé ses candidats.
Au Parti Libéral, les députés sortants André Fortin et Maryse Gaudreault, ont confirmé leur candidature. En plus de l’ancienne mairesse de Chelsea, Caryl Green, qui a gagné l’investiture dans Gatineau.
Chez Québec Solidaire, vendredi dernier, Gabriel Nadeau-Dubois est venu en Outaouais dévoiler ses 5 candidats. Notament, Mathieu Perron-Dufour dans Hull, qui a été présenté comme le leader du parti dans la région, et Laura Avalos dans Gatineau.
Au Parti Québécois, 3 candidats sont annoncés, dont Raphaël Déry dans Gatineau, qui s’est déjà présenté à plusieurs élections, et Camille Pellerin-Forget dans Hull. Deux candidats restent à être dévoilés.
Pour sa part, le Parti Conservateur du Québec a déjà ses 5 candidats. Il mise, notamment, sur Marc Carrière dans Papineau et Michel Kadri dans Chapleau.
Le jour du scrutin est prévu le 3 octobre prochain, mais le gouvernement pourrait décider de le devancer. À noter qu’un sondage Léger, paru mercredi matin, révèle que 44% des Québécois ont l’intention de voter pour la CAQ, ce qui reconduirait François Legault au pouvoir.