Élections partielles: une escouade policière pour les plaques ontariennes
Philippe Bessette | 9 mai 2024
Yves Ducharme veut s’attaquer aux faux Ontariens, en créant une escouade spécialisée au sein du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG).
Avant de penser à taxer davantage les Gatinois pour financer la STO, Yves Ducharme souhaite régler le problème des résidents du Québec qui ont des plaques ontariennes. Pour régler ce fléau, il veut créer une nouvelle escouade du SPVG appelée « Recherche identification de faux Ontariens ». En plus des citoyens, la SAAQ et le gouvernement du Québec sortiront vainqueur, selon lui
Questionné à savoir pourquoi il n’a pas implanté cette nouvelle escouade lorsqu’il était maire au début des années 2000, M. Ducharme se défend en disant que les droits sur l’immatriculation était distincte des villes. Après vérification, TVA Gatineau-Ottawa a appris que des frais d’immatriculation sont chargés depuis le début des années 90 à Gatineau.
La Société de transport va être financée en partie avec des droits supplémentaires sur l’immatriculation, et les Ontariens n’ont pas à payer ce montant-là. Ça touche nos poches et on s’en occupe.
-Yves Ducharme, candidat à la mairie de Gatineau