Élections partielles: Maude Marquis-Bissonnette en tête

Juliette Babin | 8 mai 2024

À moins de cinq semaines des élections municipales, Maude Marquis-Bissonnette mène dans les intentions de vote. C’est ce que révèle un sondage commandé par le 104,7 auprès de la firme Segma Recherche. Les résultats donnent une avance considérable à la cheffe d’Action Gatineau.

La cheffe d’Action Gatineau semble avoir le vent dans les voiles. Maude Marquis-Bissonnette est en tête d’un récent sondage commandé par le 104,7 avec 38 % des intentions de vote. En 2021, la candidate s’était inclinée devant France Bélisle, et ce même si elle avait 10 points d’avance sur sa rivale.

Son adversaire, Yves Ducharme, suit avec 27 % des intentions de votes. 11 points derrière, l’ancien maire estime que seule sa candidature pourrait défaire Maude Marquis-Bissonnette

Même s’il ont récolté respectivement 13 et 12 %, Olive Kamanyana et Stéphane Bisson ne jettent pas la serviette. Pour leur part, Daniel Feeny, Rémi Bergeron et Mathieu St-Jean sont tous sous la barre de 10 %. M. St-Jean se dit encouragé par ces résultats et se donne comme objectif de récolter au moins 10% des votes.

Questionnés sur le candidat qu’ils ne souhaitent pas voir à la mairie, 16% des électeurs sondés s’opposent à Yves Ducharme, suivi de près par la cheffe d’Action Gatineau.

Daniel Feeny n’a pas fait suite à la demande d’entrevue de TVA Gatineau-Ottawa. Pour sa part, Rémi Bergeron n’a pas voulu commenter à la caméra les résultats, mais assure avoir officiellement déposé sa mise en candidature mercredi en vue des élections le 9 juin prochain.