Élections partielles: la période électorale officiellement lancée
Marika Gauthier | 26 avril 2024
Les résidents de Gatineau ont pu constater des pancartes qui ont fait leur apparition un peu partout dans les rues de la ville. Vendredi marque officiellement le début des mises en candidature en prévision des élections partielles du 9 juin. Ce sont présentement 7 candidats qui se sont déclarés pour la mairie de Gatineau.
Les 6 candidats indépendants dans cette campagne sont Olive Kamanyana, Daniel Feeny, Mathieu St-Jean, Rémi Bergeron, Yves Ducharme et Stéphane Bisson. La cheffe d’Action Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, fait aussi partie de cette course.
La période électorale est officiellement lancée depuis vendredi et c’est donc pourquoi vous pouvez voir plusieurs nouvelles pancartes à l’extérieur. Bien que pour le moment ils soient 7 candidats, les gens qui souhaitent déposer leur candidature ont jusqu’au 10 mai pour le faire.
Le taux de participation aux dernières élections municipales était d’environ 35%. Pour les élections du 9 juin, la directrice des élections veut que davantage de Gatinois participent.
On a mis en place un plan de communication avec l’appui du service des communications de la Ville de Gatineau pour nous assurer de mettre en place différentes mesures pour informer les gens de la tenue de cette élection-là.
-Véronique Denis, présidente d’élection
En plus de l’élection partielle à la mairie, il y aura aussi des élection pour le poste de conseiller municipal au district du Carrefour-de-l’Hôpital le 9 juin prochain. Jeudi, la candidate Olive Kamanyana a démissionné de son poste de conseillère conformément à la loi électorale. Il y a ainsi un poste de conseiller vacant dans ce district.