Élections partielles: Jacques Bélanger se retire et appuie Ducharme
Marika Gauthier | 18 avril 2024
L’homme d’affaires Jacques Bélanger se retire de la course à la mairie de Gatineau. Il a annoncé jeudi matin qu’il donnera plutôt son appui à l’ex-maire de Gatineau, Yves Ducharme. Il justifie sa décision en mentionnant que des alliances sont nécessaires dans cette élection partielle.
Pour Jacques Bélanger il est nécessaire de remettre l’équilibre entre le parti d’Action Gatineau et les candidats indépendants qui se présentent à la mairie. Selon lui, il est primordial que des alliances de ce genre se créent.
M. Bélanger décide aussi de se retirer de la course parce que, selon lui, il y a trop de candidats et pas assez de contenu. Il ne sentait pas non plus l’appui du conseil municipal dans ses démarches. L’homme d’affaire mentionne aussi manquer d’expérience dans le monde politique, ce pourquoi il décide de se rallier à l’ex-maire de Gatineau, Yves Ducharme.
Plus ça avance, plus il y a de candidats. Alors, là, il faut poser des gestes. […] Je pense que j’étais celui qui avait le plus de potentiel et je dis, moi, je me range avec Yves Ducharme parce que Yves a une expérience que définitivement que moi j’ai pas.
-Jacques Bélanger, ancien candidat à la mairie de Gatineau
M. Ducharme a annoncé plus tôt cette semaine sa candidature pour devenir maire. Il soutient donc que les idées de M. Bélanger en termes de développement économique sont pertinentes et qu’il représente un atout indéniable pour sa campagne.
La consolidation des idées est la meilleure façon d’améliorer nos forces.
-Yves Ducharme, candidat à la mairie de Gatineau
Même s’il se retire de la course à la mairie, M. Bélanger veut poursuivre son projet pour l’aéroport de Gatineau. Il avait annoncé qu’il voulait amener des vols commerciaux à l’aéroport exécutif de Gatineau. M. Bélanger partage poursuivre ses discussions avec un transporteur aérien, Flair. Il voudrait que le tout soit en marche dès l’automne prochain.