Élections partielles: Daniel Feeny présente son cadre financier
Juliette Babin | 31 mai 2024
À l’occasion de cette 36e journée de campagne électorale, le candidat indépendant Daniel Feeny a présenté son cadre financier. Il mise notamment sur la préservation des services essentiels.
Daniel Feeny veut préserver les services de base qui sont offerts aux citoyens.
Il souhaite d’abord injecter 63 millions de dollars par année pour les cinq prochaines années dans l’entretien du réseau routier.
Le candidat aimerait également la construction de 300 unités de logements sociaux par année pour les six prochaines années à Gatineau. Pour y arriver, il veut faire passer de 4,2 millions de dollars à 7 millions de dollars le montant des contributions de la Ville dans ce type de projet.
Lors de son point de presse, il a aussi été question d’explorer de nouvelles sources de revenus : la taxe sur les stationnements et la taxe sur les logements vacants.
En matière d’infrastructures, le candidat souhaite se concentrer sur celles déjà existantes et souhaite aussi améliorer le transport en commun.
Par ailleurs, Feeny veut poursuivre l’utilisation des unités de voisinage, approche adoptée cette année par le conseil municipal.
Il compte aussi poursuivre le paiement en quatre versements de la taxe foncière, ce qui offrirait plus de flexibilité aux Gatinois selon lui.
On n’est pas en dette à la Ville de Gatineau. On reçoit des revenus importants à chaque année. Il y a de l’argent dans les coffres de la Ville, mais notre problème c’est que cet argent dort un peu trop longtemps. Il faut augmenter notre capacité de livrer parce que construire des infrastructures aujourd’hui coûte moins cher que si on les construit dans dix ans.
Daniel Feeny, candidat à la mairie de Gatineau