Élections partielles: bilan de campagne pour Maude Marquis-Bissonnette
Sébastien Larocque | 6 juin 2024
Maude Marquis-Bissonnette est revenue sur ses dernières semaines de campagne sur le terrain.
Mme Marquis-Bissonnette s’est dite satisfaite et fière du travail effectué. Elle a profité de l’occasion pour réitérer ses engagements, soit la lutte aux changements climatiques, le transport collectif, la crise de l’itinérance et le logement, entre autres.
Elle dit aussi s’être déjà mise au travail. Elle a parlé aux élus de la région, dont Mathieu Lacombe et le maire d’Ottawa notamment.
Mme Marquis-Bissonnette n’a pas hésité à décocher quelques pointes subtiles à son rival Yves Ducharme, parlant de la proximité des promoteurs avec la ville. Elle dit d’ailleurs que c’est l’écho qu’elle a eu sur le terrain, que les citoyens ne veulent pas un retour en arrière.
Il y a une différence dans la vision puis dans la façon dont les dossiers vont avancer en fonction de qui sera à la tête de la ville. En matière de changements climatiques, est-ce que oui ou non on va agir comme on se doit d’agir? En matière de transport en commun, est-ce qu’on va réinvestir? […] Ça fait partie des questions que les gens de Gatineau doivent se poser pour aller voter le 9 juin prochain. Et la différence entre les candidats est énorme.
-Maude Marquis-Bissonnette, candidate à la mairie et cheffe d’Action Gatineau
Olive Kamanyana faisait aussi le bilan de sa campagne. Elle aussi a réitéré ses engagements de campagne, soit l’itinérance, le logement, les infrastructures routières, le développement économique, l’environnement et la revitalisation du centre-ville notamment.
Elle est allée à la rencontre des gens et elle dit que les gens ne veulent pas d’un parti politique à la tête de la Ville, mais aussi qu’ils ne veulent pas d’un retour en arrière et d’un maire avec de possibles conflits d’intérêts.