Élections partielles: 7 conditions pour le tramway, dit Ducharme
Étienne Malouin | 6 mai 2024
Yves Ducharme a pris position dans le dossier du tramway.
M. Ducharme se dit en faveur du tramway, mais il parle d’un oui responsable. Il établit 7 conditions qui doivent être respectées, selon lui, pour aller de l’avant avec le projet de tramway.
Il demande notamment que les études de faisabilité doivent être financées par les différents gouvernements et doivent prouver que le tramway est la solution optimale pour desservir l’Ouest de la ville. Il exige aussi que les coûts d’implantations soient assumés par les gouvernements et que les coûts d’opérations du tramway devront respecter la capacité de payer des Gatinois.
On ne fait pas de chèque en blanc. […] On dit oui, un oui responsable. Il y a des conditions, puis il y a des mesures. Alors, ces conditions-là, si elles sont respectées, on va aller de l’avant.
-Yves Ducharme, candidat à la mairie de Gatineau
En attendant l’arrivé du tramway, M. Ducharme propose des actions à court terme pour améliorer l’offre de service dans l’Ouest. Il propose notamment d’offrir le service de transport à la demande dans l’Ouest de la ville, augmenter la fréquence des principales lignes d’autobus en période de pointe et aussi augmenter le coût des passes pour les résidents des autres municipalités qui profitent des services de la STO.