Élections municipales | Mario Aubé « sonne l’alarme » face à Action Gatineau
TVA Gatineau | 10 juillet 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Alors que le retrait d’Olive Kamanyana laisse le champ libre à une course à deux entre Maude Marquis-Bissonnette et Mario Aubé, ce dernier n’a pas tardé à passer à l’offensive.
Dans un communiqué et une vidéo diffusés, Mario Aubé critique sévèrement la gouvernance de l’administration actuelle, dirigée par la mairesse et le parti Action Gatineau.
Il dénonce notamment une hausse marquée des dépenses municipales. Selon lui, le budget de la Ville aurait grimpé de plus de 80 millions de dollars en un an, ce qui représente une augmentation de 10 %.
Il pointe également du doigt une série de mesures fiscales controversées, comme la taxe sur les stationnements et celle sur l’immatriculation des véhicules, qui, selon lui, alourdissent inutilement le fardeau des citoyens sans réelle amélioration des services.
Ce qu’on entend, c’est que les gens se sentent vraiment égorgés par toutes les nouvelles taxes mises en place depuis l’arrivée de la nouvelle mairesse. On crée d’abord des dépenses, puis on cherche une taxe pour les financer. Il faut plutôt créer de la richesse à Gatineau.
Mario Aubé, Candidat à la mairie de Gatineau
La mairesse Maude Marquis-Bissonnette n’a pas réagi publiquement à ces critiques pour le moment.
Par ailleurs, les premières candidatures pour les postes de conseillers municipaux commencent à se préciser.
L’équipe de Mario Aubé a annoncé qu’Ève Karat, entrepreneure dans le domaine de la santé et beauté et créatrice de contenu, portera les couleurs de son mouvement dans le district de Touraine en vue de l’élection municipale du 2 novembre.
Le ton est donc donné pour une campagne électorale qui s’annonce animée à Gatineau.
Avec les informations de Vincent Poirier