Élection partielle: Olive Kamanyana lance sa campagne
Marika Gauthier | 17 avril 2024
C’est au tour de la conseillère municipale du district du Carrefour-de-l’Hôpital, Olive Kamanyana, de lancer officiellement sa campagne pour la course à la mairie de Gatineau. La revitalisation du centre-ville, l’itinérance et le développement économique de la ville sont au cœur de sa campagne.
Olive Kamanyana s’est proclamée la fille du peuple pour ces élections, lors de son annonce mercredi. Elle a aussi mentionnée que c’était important pour elle que les femmes soient représentées en politique, mais aussi celles issues de communautés.
Elle prône donc la diversité et l’inclusion et veut que cela soit au coeur de son mandat si elle est élue. Elle tient aussi au plan climat, dont elle estime qu’il reste encore beaucoup de chemin à faire dans ce dossier.
Rappelons que la personne qui sera élue aux prochaines élections ne sera en poste que pour 16 mois, avant les élections générales de 2025. Si elle est élue, Mme Kamanyana tient à poursuivre les discussions des divers projets qui sont en cours, dont celui du quartier général pour le Service de police de de la Ville de Gatineau. Pour elle, l’emplacement du 975 St Joseph ne lui plait pas.
C’est impossible pour moi de penser que la priorité actuelle c’est de construire un quartier général de la police qui est un bâtiment de luxe. Moi, je crois qu’on peut garder les stations de police décentralisées, de les rénover, de les agrandir.
-Olive Kamanyana, candidate à la mairie de Gatineau
Sa candidature veut aussi dire que des élections dans le district du Carrefour-de-l’Hôpital sont à prévoir. Chaque personne qui siège au conseil municipal doit démissionner de son poste de conseiller pour se présenter comme candidat à la mairie.