Écrasement d’un hélicoptère dans la rivière des Outaouais : les deux militaires disparus sont décédés

Amanda Moisan | 21 juin 2023

Les deux militaires, qui manquaient à l’appel après l’écrasement d’un hélicoptère tactique Chinook à Petawawa, ont été retrouvés sans vie. C’est ce qu’a confirmé la Défense nationale mercredi.

Les recherches dans la rivière des Outaouais, près de la garnison de Petawawa, sont terminées. Les deux membres disparus de l’Aviation royale canadienne (ARC) à la suite de l’accident dans la nuit de lundi à mardi ont été localisés. Leurs corps inanimés ont été repêchés mardi soir. Le nom des deux victimes n’a d’ailleurs pas été communiqué, à la demande de leur famille.

Rappelons que les deux autres membres d’équipage du 450e Escadron tactique d’hélicoptères, qui se trouvaient à bord, ont survécu à l’écrasement survenu lors d’un vol d’entraînement. Ils ont été transportés à l’hôpital pour des blessures légères et ont depuis quitté le centre hospitalier. L’accident fait maintenant l’objet d’une enquête menée par la direction de la sécurité des vols de l’ARC.

Nous ne pouvons pas confirmer les causes, les détails de cet incident.

-Anita Anand, ministre de la Défense nationale

Les autorités demandent entre temps aux plaisanciers et au public de rester à l’écart de la rivière des Outaouais et du littoral du côté opérationnel de la garnison de Petawawa afin de préserver l’intégrité des lieux de l’accident pour l’enquête en cours.