École de l’Aigle: le ministre de l’Éducation de passage pour l’inauguration
Philippe Bessette | 13 septembre 2024
C’était journée d’inauguration à Aylmer, alors que l’école primaire de l’Aigle a ouvert ses portes pour la toute première fois cette année. Une école qui était très attendue dans le secteur.
Le gouvernement a prévu le coup avec une capacité d’élèves très importante. Pour l’instant, seulement 350 élèves fréquentent l’école de l’Aigle, mais la capacité est de 600 donc ce sera l’une des rares école à Gatineau où il y a encore de l’espace pour une population grandissante.
Elle fait d’ailleurs partie de ce nouveau modèle d’école avec plafonds plus hauts, des plus grandes classes, un gymnase triple et de lumière naturelle. Cette nouvelle génération d’école a pour but principalement de motiver le personnel, mais également et surtout les élèves.
C’est tout un contraste avec les autres écoles à Gatineau qui a l’occasion manquent d’espace. Depuis les dernières semaines, au moins deux écoles ont une infestation de coquerelle.
Les écoles du Québec, elles ont manqué d’amour, elles ont manqué d’investissement. Puis c’est pour ça qu’on est en rattrapage. C’est pour ça qu’on investit comme jamais
Bernard Drainville, ministre de l’Éducation
C’était également l’inauguration de l’agrandissement de l’école du Parc de la Montagne, située dans le secteur de Hull. Un investissement de 21 millions de dollars a permis la construction de 10 classes supplémentaires.