Du financement pour accélérer la construction de logements à Ottawa
Élizabeth Dubé | 12 février 2024
Le gouvernement fédéral et la Ville d’Ottawa s’unissent pour donner un coup de barre à la crise du logement. À l’occasion d’une conférence de presse lundi, ils ont annoncé un investissement de 176 millions $. C’est un montant qui va permettre d’accélérer la création de logements dans la capitale.
Ce nouveau fond a pour but d’accélérer la création de logements et permettra notamment d’éliminer ou simplifier les exigences de changement de zonage pour permettre la densification des zones à faible densité et d’élargir les programmes existants de logements locatifs abordables et de moderniser les cadres stratégiques et réglementaires.
Au total, la Ville estime que cet investissement accélérera la création de 4 400 logements dans les trois prochaines années et de plus de 32 000 d’ici la prochaine décennie. Selon la députée libérale Mona Fortier, ce montant permettra la construction de plusieurs autres projets du genre.
Je pense que on vient mettre, je dirais, de l’espoir et un projet concret qui se passe maintenant, ici, à Ottawa.
-Mona Fortier, députée d’Ottawa-Vanier
D’autres partenariats du genre ont été annoncés dans d’autres grandes villes ailleurs au Canada. Selon les informations de TVA Gatineau-Ottawa, une annonce similaire devrait être faite sous peu pour la ville de Gatineau.