Drame à Barrhaven: l’accusé devra comparaître à 13h30
Étienne Malouin | 28 mars 2024
L’accusé du sextuple meurtre survenu à Barrhaven devra comparaître de nouveau au palais de justice d’Ottawa vers 13h30. La dernière comparution de Febrio De-Zoysa avait été très brève.
Lors de la dernière date, le 14 mars dernier, l’accusé avait comparu via téléphone. Il a prononcé quelques mots, mais sans plus. La salle était pleine de journalistes, mais peu d’informations ont été dévoilées.
C’était la première fois que l’accusé était représenté par un avocat. Me Ewan Little a mentionné qu’il lui fallait du temps pour analyser la preuve. Le dossier a été remis au 28 mars.
Il faudra voir quelle sera la stratégie de l’avocat. La dernière fois, il n’avait pas voulu mentionner s’il avait l’intention de demander une évaluation psychiatrique de son client.
Rappelons que deux adultes et quatre enfants âgés entre 2 mois et 7 ans ont perdu la vie lors de cette tragique nuit. Ils auraient été tués à l’arme blanche.
L’accusé Febrio De-Soyza, un jeune étudiant de 19 ans originaire du Sri-Lanka, était hébergé par la famille. Il fait face à six accusations de meurtres au premier degré et d’un chef de tentative de meurtre. Le père de famille est le seul survivant de ce carnage.