Drame à Barrhaven: 6 personnes tuées dont 4 enfants
Étienne Malouin | 7 mars 2024
Le secteur de Barhaven à Ottawa a été le théâtre d’un véritable carnage durant la nuit de mercredi. 6 membres d’une même famille, dont 4 jeunes enfants, ont été assassinés à leur domicile. La plus jeune victime était âgée d’à peine 2 mois. Un suspect de 19 ans a été arrêté par les policiers.
C’est la pire tuerie des dernières années dans la capitale canadienne, selon la police. Une petite fille de 2 mois et ses deux sœurs de 2 ans et 4 ans, ainsi que leur frère de 7 ans, ont été assassinés à l’aide d’une arme blanche.
Parmi les victimes, on compte aussi la mère des enfants, âgée de 35 ans, et un ami de la famille âgé de 40 ans. Le père, lui, est toujours à l’hôpital dans un état grave, mais stable.
Toute la famille était originaire du Sri Lanka et était au Canada depuis peu. L’accusé, un jeune de 19 ans, Febrio De-Zoysa, a été arrêté et fait face à 6 accusations de meurtre au 1er degré et une accusation de tentative de meurtre.
Il est aussi du Sri Lanka et habitait à la même adresse que les victimes. Selon les policiers, il était au Canada pour ses études. On ignore toutefois ce qui a mené à ce drame.
On comprend que le père, qui est toujours en vie, est sorti dans la rue et a crié à l’aide. Le suspect n’a pas résisté à son arrestation.
C’est clair. Il s’agit d’un acte de violence insensé perpétré contre des gens simplement innocents.
-Patricia Ferguson, cheffe adjointe du Service de police d’Ottawa
Les agents policiers et les enquêteurs devront faire la lumière sur cette tragédie.
La Santé publique d’Ottawa a aussi réagi, mentionnant qu’il est tout à fait normal d’être bouleversé par un tel événement. C’est pourquoi elle invite la population à en parler et à ne pas hésiter à aller chercher de l’aide.
Une vigile a lieu jeudi soir au parc Palmadeo en mémoire des victimes.