D’où vient l’intérêt des célébrités envers les Sénateurs d’Ottawa?
Étienne Malouin | 9 mai 2023
L’intérêt des célébrités pour faire l’acquisition des Sénateurs d’Ottawa ne dérougie pas. Ryan Reynolds, Snoop Dogg et maintenant The Weeknd, ils sont plusieurs à vouloir mettre la main sur la franchise de la LNH. Mais, d’où vient cet intérêt?
Cet intérêt peut s’expliquer par un attachement pour la région, alors que Ryan Reynolds a vécu à Ottawa et The Weeknd est natif de Toronto. Pour sa part, le rappeur Snoop Dogg est un grand fan de hockey du côté de la Californie.
Peu importe la ligue, il est plutôt rare de voir des franchises sportives à vendre. Même si le prix total de la franchise tourne autour de 800 millions $, on peut parler d’une aubaine si on compare aux franchises de la LNH ou encore la NBA. Donc, il est évident que lorsqu’une équipe devient disponible, plusieurs personnes vont manifester un intérêt.
Selon un expert en communication, le fait d’acheter une franchise sportive peut ouvrir certains marchés sélects.
L’aura que génère le fait d’être propriétaire d’une équipe de sport professionnel, en Amérique du Nord c’est vraiment l’endroit où tout le monde se retrouve, dont tout le monde parle.
-Bernard Motulsky, professeur au département de communication sociale et publique à l’UQAM
Mardi le maire d’Ottawa Mark Sutcliffe s’est dit très heureux sur les médias sociaux de voir l’engouement entourant la ville.
Tous ces gens sont intéressés envers Ottawa. Ils veulent investir dans notre ville, ils sont prêts à investir des centaines de millions de dollars ici, à Ottawa. Ça en dit long sur notre potentiel, sur l’opportunité qu’on a.
-Mark Sutcliffe, maire d’Ottawa
Au total, 7 groupes distincts sont dans la course afin de faire l’achat de la franchise, mais ceux qui sont dans les rangs de célébrités auraient un avantage, de par leur influence.
Le ou les nouveaux propriétaires des Sénateurs devraient être connu d’ici la fin de l’été. D’ici ce temps, non seulement l’intérêt pour l’équipe augmentera, mais également le prix total de la facture.