Développement sur le meurtre survenu sur la rue Eddy

TVA Gatineau | 8 février 2022

Un véhicule suspect a été saisi par la Sûreté du Québec

Développement majeur dans le dossier d'un meurtre survenu en décembre 2020 sur la rue Eddy dans le secteur Hull. L'homicide, lié au crime organisé, avait coûté la vie d'un homme de 31 ans. La Sûreté du Québec demande maintenant l'aide du public.

Ryan Bracken avait été retrouvé grièvement blessé en soirée devant un commerce de la rue Eddy, le 11 décembre 2020. Son décès avait été constaté à l’hôpital.

Les enquêteurs ont dévoilé mardi un élément important à l’enquête. Un véhicule suspect a été saisi à Toronto par les policiers. Ce véhicule de location a un lien avec ce meurtre. Il s’agit d’un Ford Escape 2020, quatre portes, de couleur noire.

Plusieurs démarches d’enquêtes et expertises sont toujours effectuées par les policiers dans ce dossier. L’équipe d’enquêtes de meurtre en matière de crime organisé, en collaboration avec l’Escouade régionale mixte Outaouais et le Service de police de Gatineau demande l’aide du public pour recueillir des informations sur le véhicule en question.

« Si les gens ont de l’information sur ce véhicule, l’ont aperçu le soir du 11 décembre 2020 lorsqu’il y a eu le meurtre de M. Bracken, ou peut-être dans les jours précédents, on les invite à communiquer avec les policiers de façon confidentielle. Les policiers vont traiter cette information et vont valider, par la suite, l’information qui va entrer ».

-Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec en Outaouais

Si le véhicule vous dit quelque chose ou que vous détenez des informations, vous pouvez contacter Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.