Deux personnes intoxiquées au monoxyde de carbone

TVA Gatineau | 16 juin 2025

Error 100

This content is currently unavailable

error on HTML5 media element

00:00/00:00

Deux personnes ont perdu la vie samedi soir à la suite d’une intoxication au monoxyde de carbone dans une résidence du boulevard Wilfrid-Lavigne, dans le secteur Aylmer, à Gatineau.

Les services d’urgence ont été appelés peu après 19 h pour une intervention médicale. Sur place, les pompiers ont rapidement érigé un périmètre de sécurité. Le décès d’une femme de 83 ans et d’un homme de 78 ans, tous deux résidents de Gatineau, a malheureusement été constaté.

L’enquête a été confiée au Service de police de la Ville de Gatineau, en collaboration avec le Bureau du coroner.

« Nos enquêteurs travaillent activement afin d’établir les causes et les circonstances de cet événement. Pour l’instant, on peut éliminer la thèse criminelle », a indiqué le porte-parole Patrick Kenney.

L’incident rappelle l’importance cruciale des détecteurs de monoxyde de carbone, obligatoires à Gatineau dans toute résidence dotée d’un appareil à combustion ou attenante à un garage. Ce gaz inodore et invisible est souvent surnommé le « tueur silencieux ».

Les autorités insistent pour que les détecteurs soient installés selon les consignes du fabricant, à proximité des chambres ou des sources de combustion.

Avec les informations de Marika Gauthier