Deux personnes inculpées de 75 chefs d’accusation criminelles réunies
Camille Turgeon | 4 mai 2026
À la suite d’une enquête lancée en février 2026 concernant une série d’entrées par effraction dans le but de voler de la marchandise, le SPO a procédé à l’arrestation de deux personnes âgées de 25 ans le 30 avril dernier.
Pendant l’enquête, le SPO a été en mesure d’établir le modus opérandi des malfaiteurs : ceux-ci visaient des commerces qui vendent des biens de grande valeur, dont des parfums et des produits de beauté haute gamme, des appareils électroniques et des produits de cannabis.
L’Unité des introductions par effraction, assisté par l’Unité canine, l’Équipe de ressources de quartier de la banlieue-ouest et une patrouille de première ligne, a arrêté les suspects après une introduction par effraction dans un commerce de détail qui vend des appareils électroniques situé à Kanata.
Il s’agit de Dave Marseille et de Sakyka Simpson.
Les deux personnes font face à 75 chefs d’accusation, notamment :
- Introduction par effraction;
- Voies de fait contre un agent de la paix;
- Déguisement dans un dessein criminel;
- Possession d’outils de cambriolage;
- Résister à une arrestation;
- Entrave à la justice;
- Méfait.
L’enquête se poursuit. Les policiers prévoient que d’autres accusations seront déposées à l’endroit des suspects à mesure que d’autres incidents sont examinés.
Toute personne qui possède de l’information qui pourraient aider les enquêteurs est invitée à communiquer avec l’Unité des introductions par effraction de la Police d’Ottawa au 613-236-1222, poste 4533.
Les personnes qui souhaitent garder l’anonymat peuvent transmettre leurs renseignements par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne au site Web suivant : Crime Stoppers dans la région de la capitale nationale.