Deux morts dans un accident sur l’A-50: une témoin tente de les sauver
Amanda Moisan | 19 décembre 2022
Deux hommes ont perdu la vie sur l’autoroute 50 après un violent face à face. Une des premières personnes qui est arrivée sur les lieux de l’accident se confie.
Cynthia Bolduc et son conjoint ont été témoin du face-à-face et sont allés porter secours aux victimes. Pendant que son conjoint s’occupait de la circulation, Mme Bolduc a tenté de réanimer un des deux hommes qui avait été éjectés de la voiture. Elle est d’ailleurs infirmière auxiliaire.
L’accident mortel s’est passé samedi soir, dans le secteur de Lochaber-Partie-Ouest. Deux Ontariens de 30 ans ont perdu la vie, tandis que l’autre conducteur s’en est sorti avec des blessures légères.
« Le passager était déjà décédé. Quand qu’on l’a regardé, il n’était pas possible de le sortir pour essayer de tenter des manœuvres. Le deuxième était dans la neige, couché sur le ventre. Il respirait encore. On essayait de le rassurer, on essayait de lui parler ».
-Cynthia Bolduc, témoin de l’accident
Les conditions routières pourraient être en cause de l’accident. Selon Mme Bolduc, la chaussée était extrêmement glissante et la visibilité aussi était réduite. La Sûreté du Québec confirme d’ailleurs que c’est ce qui pourrait expliquer la perte de contrôle.
« Les conditions routières, l’état de la chaussée, c’est des facteurs qui sont considérés par les enquêteurs pour la raison pour laquelle la personne aurait dévié de sa voie ».
-Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec
J’aurais pu sortir mes patins, ça aurait peut-être été plus vite me rendre parce que les bottes glissaient. Il y a eu plusieurs personnes que j’ai vues tomber sur la glace là où on essayait de se rendre.
-Cynthia Bolduc, témoin de l’accident
Par contre, l’enquête n’est pas terminée. Un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec est chargée de déterminer les causes et circonstances exactes. L’identité des victimes a été dévoilée. John Deeb et Johnny Khalil, tous les deux âgés de 30 ans, ont péri dans cet accident.
Pour écouter son témoignage, cliquez sur la vidéo ci-dessous.