Deux individus arrêtés pour un violent braquage

TVA Gatineau | 15 mars 2022

La victime aurait été séquestrée et menacée avec une arme

La police a arrêté deux hommes qu'elle soupçonne d'avoir été les auteurs d'un violent braquage dans un appartement du secteur du Plateau. La victime, qui se trouvait sur place, aurait été séquestrée et menacée avec une arme à impulsion électrique.

Les deux hommes de 27 ans ont été détenus après leur comparution devant la Cour du Québec, jeudi dernier. Les événements se seraient passés le 4 mars dernier, vers 23h.

Ils seraient entrés de force dans un appartement du boulevard des Grives, dans le secteur Hull et auraient alors séquestré et menacé la victime, une femme dans la trentaine.

Niyo Kevin Brawndon et Brian Tixa-Dor auraient par la suite quitté les lieux en emportant des objets, d’une valeur totale de plusieurs milliers de dollars. Ça serait à ce moment que les policiers auraient été appelés.

Une enquête a permis de retrouver les deux hommes de Gatineau, quelques jours plus tard. Ils font maintenant face à plusieurs accusations, dont voie de fait et vol de plus de 5000$.

« Il y a eu l’arrestation de deux hommes. L’un se trouvait dans une boutique au moment où les policiers se sont présentés sur place et tentait de revendre l’un des objets qui appartenaient à la victime. Il y a également trois autres personnes, en plus des deux individus, qui vont comparaître devant la Cour. Par contre, ces trois personnes ont été relâchées, sans aucune accusation ».

-Andrée East, porte-parole au Service de police de Gatineau

L’enquête a aussi permis aux policiers de mener une perquisition dans un logement de la rue Moussette, où la quasi-totalité des articles volés a été récupérée.

La victime n’aurait subi aucune blessure lors des événements.