Deux hommes frappés par la foudre à Ottawa

Amanda Moisan | 27 juin 2023

La région a été touchée par des conditions météos intenses, lundi. Deux personnes ont été frappées par la foudre lors d’un épisode d’orages violents. Les deux victimes luttent actuellement pour leur vie.

L’incident a eu lieu lundi soir vers 17h45 sur un terrain de golf du chemin Old Carp, dans le secteur de Kanata. Deux personnes ont été grièvement blessées après avoir été frappées par la foudre.

Les ambulanciers sont intervenus sur les deux victimes, deux hommes adultes. Ils ont été transportés à l’hôpital dans un état critique et leur vie est toujours en danger.

Les blessures ou même les décès causés par la foudre sont plus nombreux qu’on le pense. Chaque année, on rapporte en moyenne de 2 à 3 décès et 180 blessures liés à la foudre, selon Environnement Canada. De plus, on est davantage vulnérable sur de grands terrains exposés, comme des terrains de golf.

Souvent, la foudre va chercher à atteindre ce qui est le plus haut, donc souvent des arbres si on est forêt. En ville, il y aurait des immeubles. Mais, sur les terrains de golf, avec des grand terrains exposés, on est quand même vulnérable.

-Simon Legault, météorologue à Environnement et Changements climatiques Canada