Deux arrestations dans le secteur d’Aylmer
Catherine Fortin | 17 juillet 2024
Une importante opération policière s’est produite mardi dans le secteur d’Aylmer. Et voilà que deux hommes ont été arrêtés après avoir exhibé ce qui semble être une arme à feu.
Les policiers ont été appelés à se rendre sur la rue Derwin concernant deux individus qui auraient exhibé ce qui semblait être une arme à feu et a tenu des propos menaçants.
Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont rencontré la victime et plusieurs témoins de l’événement. Les informations recueillies et la description claire des suspects ont permis aux policiers de localiser rapidement les individus sur la rue Front.
Les policiers ont vers 16 h 45, procédé à l’arrestation de deux hommes âgés de 20 et 22 ans.
L’homme de 20 ans, de Gatineau, a été libéré sous promesse de comparaître assortie de conditions. L’homme de 22 ans, de Gatineau, est demeuré détenu et comparaîtra devant la Cour du Québec au cours de la journée de mercredi.
Le SPVG explique qu’avec l’Opération Centaure, mise en place par le gouvernement pour lutter contre la violence liée aux armes à feu, permet de renforcer les corps de police et de déployer d’équipes spécialisées. Cela invite aussi les citoyens à dénoncer ou donner des informations en lien avec ce type de crime. Il n’y a pas nécessairement plus d’armes à feu à Gatineau. ce serait plus tôt que l’on en parle plus. Le service de police poursuit sa lutte à la violence armée et invite toute personne détenant de l’information à les contacter.
On tient à se faire rassurants. Au sens où une perquisition nous a permis de saisir l’arme à feu en question. Il s’agit d’une arme à air comprimé. Par contre, tout comme nous, les policiers, c’est impossible sur le coup de pouvoir dire si c’est une arme à feu véritable ou pas. Donc, on dit aux gens de ne jamais prendre de chance si jamais ils voient une personne exhiber une arme à feu ou ce qui semble être une arme à feu de nous appeler pour que l’on puisse faire des vérifications.
-Andrée East, porte-parole du SPVG