Deux accidents de motoneige dont un mortel dans la région ce week-end
TVA Gatineau | 14 mars 2022
Deux accidents de motoneige sont survenus dans la région au cours du week-end dernier, dont un mortel. Un homme de 37 ans est décédé dans l'Est ontarien. Un autre homme dans la trentaine a été blessé, dans la MRC de Papineau.
Le premier triste événement est arrivé samedi vers 22h, sur une propriété privée, dans le Canton d’Alfred et Plantagenêt. Le décès de l’homme de 37 ans, qui était seul à bord d’une motoneige, a été constaté sur les lieux.
Une enquête a été ouverte par la Police provinciale de l’Ontario, les causes exactes de l’incident et l’identité de la victime ne sont toujours pas connues.
Autre accident, à Val-des-Bois, dans le secteur du chemin du Lac vert, près de la route 309, dimanche. Le conducteur dans la trentaine a perdu la maîtrise de son engin, avant d’entrer en collision avec un arbre. La victime, qui se trouvait seule, a subi des blessures mineures.
Au Québec, un total de 15 accidents mortels sont survenus depuis le début de la saison 2021-2022, comparativement à 16 lors de la saison précédente, et 25 en 2019-2020.
La perte de contrôle serait la cause qui revient le plus souvent, selon la Fédération des motoneigistes du Québec.
« On s’aperçoit qu’on a baissé presque de 50 %. Je comprends qu’un accident mortel est toujours un de trop, mais l’éducation commence à se faire sentir dans les sentiers dans la région. On le voit par nos statistiques, par l’éducation qui est faite par nos agents de surveillance ».
-Pierre Tremblay, vice-président de la Fédération des clubs de motoneigistes et représentant de l’Outaouais.
La fédération ajoute que les conditions sont excellentes cette année et que la saison devrait se terminer en fin mars.