Des voleurs mieux outillés à Gatineau
Philippe Bessette | 25 juin 2024
Deux entrepreneurs de l’Outaouais sont victimes de vols sur leur chantier. Ils ont eu des milliers de dollars en perte.
Les entreprises Constructions Gérik et la Vérendrye construction se sont faites voler du bois et des panneaux électriques. Il y a également eu du vandalisme sur des fenêtres et des portes qui ont été forcées.
Les deux entrepreneurs souhaitent sensibiliser les résidents près de leur construction et mentionnent que s’ils voient des activités suspectes après 16h, de ne pas hésiter à appeler les autorités parce que les coûts pour la construction des bâtiments augmentent avec ces vols.
On se fait dire qu’il y a des camions qui passent les week-end. Ça ramasse aussi quelques morceaux ici et là, ça remplit les conteneurs à déchets.
-Érik Leney, Constructions Gérik
Les entrepreneurs ont agit pour tenter de contrer les voleurs. Ils ont installé des caméras et ont même engagé un gardien de sécurité. C’était rendu plus payant pour ces deux entrepreneurs de payer un gardien de sécurité à 400 $ par nuit, ce qui représente 3000 dollars par semaine.
Les entrepreneurs remarquent une hausse de vols sur leur chantier cette année. Selon eux, le coût de la vie actuel pourrait porter certaines personnes à commettre des crimes au lieu d’acheter les matériaux en magasin.
Depuis le début de l’année, trois vols et trois entrées par effractions sur des chantiers ont été rapportés aux SPVG.