Des usagers dénoncent le comportement d’un chauffeur de la STO

Sébastien Larocque | 16 mai 2024

Des usagers de la STO ont eu toute une frousse mercredi soir en rentrant à la maison. Le chauffeur d’autobus aurait eu un comportement erratique, selon des témoignages de personnes à bord.

Une passagère, sous le couvert de l’anonymat, juge que le chauffeur a agit de manière inacceptable et que son comportement aurait mis des vies en danger.

La dame est montée à bord de l’autobus 95 à la station de la Cité, en direction de Buckingham vers 17h30. Juste avant de gagner l’autoroute 50, le chauffeur aurait immobilisé l’autobus dans la bretelle de la Gappe et aurait informé les passagers qu’il ne se sentait pas bien. Il vomissait, selon la dame et des publications sur les réseaux sociaux.

Le chauffeur aurait par la suite téléphoné à la centrale pour demander de l’assistance, mais il aurait ensuite reprise la route en colère, selon les témoignages. Une fois sur l’autoroute, il aurait dévié à plusieurs reprises de sa voie.

Des passagers auraient même appelé la STO pour exiger que l’autobus s’immobilise, mais en vain. La mésaventure aurait duré environ une vingtaine de minutes, jusqu’à la sortie de la rue Georges, à Massons-Angers, où les passagers auraient été transférés sur un autre autobus.

La STO a ouvert une enquête. Le chauffeur a été retiré du service pendant l’enquête. La STO insiste toutefois que la sécurité des usagers est une priorité.

Le syndicat des chauffeurs de la STO n’a pas voulu commenter, précisant attendre tous les détails sur cette affaire.