Des repas pour Moisson Outaouais
Élizabeth Dubé | 3 avril 2024
La tablée des chefs revient en force cette année au Cégep de l’Outaouais Pour une deuxième année, le programme de technique en diététique remettra des repas faits maison à moisson Outaouais. Les besoins sont grands en Outaouais.
Comme l’an dernier, ce sont 1000 repas qui seront remis à Moisson Outaouais de la part des cégépiens avant d’être redistribués aux organismes membres à travers la région.
Jusqu’à la fin du mois, c’est une trentaine d’établissements scolaires à travers le Québec qui recevront les ingrédients nécessaires pour produire 78 500 repas. En Outaouais, c’est une trentaine d’élèves de première et de deuxième année en technique de diététique qui passent la journée à cuisiner et emballer les 1000 portions de pain de viande avec de la sauce tomate et des légumes. Une façon de joindre la théorie à la pratique.
La nourriture c’est rassembleur. Alors, on peut faire plein de projets, des beaux projets sociaux avec la thématique de l’alimentation. Alors, c’est vraiment pour ça que ça tient à cœur tout le monde, toute l’équipe, tous les étudiants.
-Élie Wehbé, étudiant en deuxième année de technique de diététique
Le Cégep a déjà l’intention de participer au projet l’an prochain. Le projet a d’ailleurs été intégré au programme des étudiants. Pour les enseignants, c’est important de les conscientiser aux difficulté alimentaires dont vivent plus en plus de gens de l’Outaouais.