Des pistes refaites à neuf à l’aéroport d’Ottawa

Louis-Charles Poulin | 28 novembre 2022

L’aéroport d’Ottawa peut maintenant compter sur cinq pistes de circulation fraîchement refaites pour ses avions. Ce projet de réfection de 8 millions, qui avait été mis sur pause pendant la pandémie, a finalement pu être complété tout récemment. C’est en partie grâce à une aide financière du fédéral de 4 millions de dollars.

Le ministre des Transports, Omar Alghabra, a confirmé cet investissement, lundi matin, à l’aéroport international d’Ottawa. Le fédéral vient donc couvrir 50% du coût des travaux de réfection qui feront en sorte que cinq voies de circulation seront bonnes pour les 40 prochaines années. Des travaux nécessaires pour la sécurité et le fonctionnement des activités aéroportuaires. Et cet investissement du gouvernement du Canada vient donc s’ajouter aux 12 autres millions annoncés dans les dernières années pour la relance de l’aéroport.

Toutefois, l’aéroport n’a toujours pas retrouvé son achalandage d’avant pandémie. Le directeur nous dit être à 75% environ, mais il s’attend à une hausse dans la période des Fêtes. Il assure avoir pris des mesures pour éviter la cohue de l’été dernier dans les aéroports.