Des coups de feu font deux blessés à Hull
Élizabeth Dubé | 28 novembre 2023
Deux personnes ont été blessées après que des coups de feu ont été tirés lundi soir dans le secteur Hull. On ne craint pas pour leur vie.
On connaît maintenant l’identité du tireur. Il s’agit de Domenic James Edward Fortune, âgé de 30 ans de Gatineau.
Rappelons qu’il a été appréhendé en début de soirée lundi, sur la rue Leduc. Il a comparu mardi après-midi au Palais de justice de Gatineau.
La poursuite s’est opposée à sa remise en liberté. Son dossier doit revenir devant les tribunaux vendredi. Il fait face a quatre chefs, dont tentative de meurtre et extorsion. Selon la Couronne, d’autres accusations devraient être déposés contre lui au cours des prochains jours.
Rappelons qu’en fin d’après-midi lundi, il aurait tiré des coups de feu sur la rue Eddy. Deux victimes ont été atteintes par les projectiles. Un homme dans la quarantaine à dû être transporté à l’hôpital. On ne craint pas pour sa vie.
Selon la police, il s’agirait d’un événement ciblé.
On est capable de parler d’un événement ciblé. Donc, ce n’est pas une victime qui a été choisie au hasard. C’est sûr que tout ce qui entoure les circonstances de l’événement, les motifs, ça on n’est pas encore en mesure de donner ces informations-là.
-Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau
Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un individu dans les minutes qui ont suivi leur intervention dans le secteur. Ils ont mit la main au collet du suspect dans cette affaire, un homme dans la trentaine. Il a été arrêté, puis transporté au poste de police afin d’être rencontré par les enquêteurs.
On a vu une voiture passer plus vite que les autres. Puis, plusieurs voitures (de police) suivre. […] Il y avait plusieurs autos, comme sept autos de police, qui attendaient une auto sur le coin. Puis, ils ont arrêté la personne. Puis, on a vu, ils fouillaient l’auto.
-Un témoin