Des assouplissements annoncés à 14h
TVA Gatineau | 25 janvier 2022
Réouverture des restos et reprise des sports dès lundi : c’est ce que devrait annoncer le premier ministre ce mardi après-midi.
La séquence des prochaines étapes du plan se précise.
Un maximum de quatre personnes ou les occupants de deux résidences pourraient partager un repas ensemble au restaurant, même principe pour les rassemblements à la maison.
Pour le restaurant Club House, cette réouverture est une bonne nouvelle, mais les dernières fermetures n’ont pas été faciles pour le restaurant, surtout au point de vue financier.
« J’ai juste peur de rouvrir et de refermer encore, disons, avant la Saint-Valentin. J’ai juste peur pour ça. Mon cuisinier a lâché la semaine passée parce qu’il n’était plus capable de faire ça, fait que j’ai peur de rouvrir, engager quelqu’un puis il va repartir encore, c’est difficile pour nous autres ».
-Roy Raffoul, propriétaire du restaurant Club House
Sports civils et parascolaires
Chez les moins de 18 ans, les pratiques seront autorisées dès lundi, mais toujours pas de reprise des matchs prévus.
« On s’attend à ce que justement, les entraînements puissent recommencer. On se réjouit de la nouvelle malgré qu’on aimerait pouvoir jouer des matchs. C’est sûr que ce serait notre idéal, on a hâte de pouvoir jouer du hockey comme on le connaît à l’habitude, mais on va prendre les pratiques à bras ouverts ».
-Claudine Bourgeois, responsable des communications chez Hockey Outaouais
La deuxième phase de réouverture concernerait les cinémas et les salles de spectacle, il pourrait s’agir d’une réouverture de 50% de capacité, dès le 7 février.