« Déroule pour gagner »: Tim Hortons dans l’eau chaude après de faux gains de 10 000$

Élizabeth Dubé | 10 mars 2023

Sans doute avez vous entendu parler du fameux concours « déroule pour gagner » de Tim Hortons qui fait des siennes actuellement à travers le pays. Un Langelois s’est fait prendre au jeu, jeudi matin, lorsque l’application lui a annoncé qu’il avait gagné 10 000 dollars.

Denis St-Jean était certain d’avoir mit la main sur 10 milles dollars au concours « Déroule pour gagner », de Tim Hortons.

Les ballounes, les flûtes, la musique, vous avez gagné 10 000 dollars de American Express. Moi, dans mon camion, j’ai sauté au plafond, j’ai dit ah oui!

-Denis St-Jean, client du Tim Hortons

Son énervement n’aura finalement durée que quelques secondes. L’application lui a ensuite montré un écran blanc et, quelques secondes plus tard, elle affirmait qu’il avait gagné une participation gratuite.

Par courriel, la compagnie canadienne confirme qu’effectivement, une erreur technique survenue lundi matin a causé un malentendu pour un petit groupe de participants. Ces participants ont reçu un message erroné pour un prix qui ne peut pas être gagné instantanément.

Toutefois, pour M. St-Jean, dans le contexte économique actuelle, cette erreur est inadmissible. Il soutien que la compagnie doit assumer son erreur.

Tu me dois 10 000 tomates, c’est le temps de cracher!

-Denis St-Jean, client du Tim Hortons

Un expert en marketing abonde d’ailleurs dans le même sens. M. St-Jean serait en droit de recevoir le montant.

Toutes les apparences sont là qu’ils vont devoir payer.

-Normand Bourgault, professeur honoraire de marketing à l’Université du Québec en Outaouais

Il faut dire que M. St-Jean n’est pas le seul a avoir vécu cette frustration. Un peu partout au pays, des consommateurs ont dénoncé la situation.

Dans une déclaration, la Régie des alcools des courses et des jeux dit analyser le dossier en lien avec le concours Tim Hortons.

Selon l’entreprise, la problématique serait réglée et ne devrait plus survenir. Dans le cas contraire, la régie des alcools, des courses et des jeux invitent les consommateurs à porter plainte directement sur leur site internet.