Dernier droit pour les Olympiques
TVA Gatineau | 5 mars 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Les Olympiques de Gatineau entrent dans la dernière ligne droite de leur saison avec seulement huit matchs à disputer pour sécuriser une place en séries éliminatoires.
Les vétérans de 20 ans, dont Jérémie Minville, veulent tout donner pour prolonger leur parcours junior. Minville, qui vit pleinement chaque moment, s’illustre avec six points à ses cinq derniers matchs et 12 lancers dangereux en trois rencontres.
Je me sens dans le moment présent. J’essaie de profiter de chaque moment, que ce soit en dehors de la glace avec les gars à l’aréna durant les pratiques, durant les matchs. on arrive au dernier moment et pour moi, c’est de leader l’équipe le mieux que je peux, puis de faire tout en mon possible pour amener l’équipe en séries.
Jérémie Minville, 59 points en 55 matchs
Taos Jordan, arrivé au huitième match de la saison, a accumulé 12 points en 10 rencontres en février. Son passage avec l’équipe de la Jamaïque cet été lui a permis de développer son jeu offensif, notamment en réussissant deux tours du chapeau consécutifs. Défenseur robuste, il reste fidèle à son style physique.
J’ai toujours eu le même état d’esprit : effrayer tout le monde autant que possible et jouer à ma façon. C’est la seule manière dont je sais jouer
Taos Jordan, Cinq matchs de suite avec au moins un point
Les joueurs, conscients de l’enjeu, tentent d’apporter plus d’énergie aux entraînements et aux matchs. Malgré des points précieux échappés récemment, l’équipe garde le cap et veut jouer pour gagner plutôt que pour ne pas perdre.
Un match historique se jouera ce soir au Centre Slush Puppie, alors que le Titan de l’Acadie-Bathurst disputera son dernier match à Gatineau avant son déménagement à St-Johns de Terre-Neuve.
Avec les informations de Yanick St-Denis