Déneigement: plus de trottoirs déneigés à Gatineau, mais moins à Hull

Charlotte Tremblay | 25 janvier 2024

Moins de trottoirs et de liens piétons seront déneigés dans le secteur de Hull cette année. Des changements qui surviennent à la suite de l’adoption de la politique sur la viabilité hivernale de la Ville de Gatineau. Les élus ont justement pris connaissance du document dans les dernières heures.

Le secteur Hull est particulièrement touché par ces changements, alors qu’on y ajoute environ 6 kilomètres de trottoir pour le déneigement, mais qu’on y enlève aussi 12,84 kilomètres. C’est donc 6,81 kilomètres de trottoirs en moins qui seront déneigés à Hull comparativement à l’an dernier.

Sur l’ensemble du territoire gatinois, c’est cependant 10,47 kilomètres de plus de trottoirs et de liens piétons qui seront déneigés en 2024. Il y a donc des secteurs de la Ville qui perdent en déneigement et d’autres non suite à l’adoption de cette politique.

Ça cause déjà beaucoup de frustration sein de la population. Les conseillers Steve Moran et Mario Aubé confirment avoir reçu plusieurs plaintes à cet effet.

Le centre-ville est notamment touché par ces changements. Ça semble être une mesure qui est contradictoire, alors que la Ville veut venir dynamiser sont centre-ville, déplore le conseiller du secteur.

M. Aubé indique qu’il va y avoir des correctifs à venir.