Délit de fuite à Aylmer : une conductrice blessée laissée à elle-même témoigne

Amanda Moisan | 26 janvier 2023

Une jeune femme de 21 ans a été victime d’un délit de fuite dans le secteur Aylmer, mardi dernier. Elle a subi une commotion cérébrale et plusieurs blessures après avoir été heurtée par une conductrice qui ne s’est pas arrêtée pour lui porter secours.

Elle accepte de témoigner pour sensibiliser les gens à ce genre de situation. Oui, parce que Mégann Mongeon se trouve chanceuse dans les circonstances.

C’est un délit de fuite qui s’est passé mardi après-midi, à l’intersection des Allumettières et de Vanier. Mégann a dû ralentir pour éviter un véhicule qui se trouvait sur l’accotement.

La conductrice derrière elle l’a frappé avant d’accélérer et de quitter des lieux sans se soucier de Mégann, qui était blessée. Heureusement, un bon samaritain s’est arrêté pour aller l’aider.

« On dirait que ça démontre ils ne sont pas conscients de comment leur conduite est dangereuse. Puis ça, ça l’a duré tout le long du boulevard des Allumettières que la personne faisait du zig-zag entre les voitures. Elle nous suivait. On ne voyait même pas son pare-choc avant tellement elle était proche de nous. ».

-Mégann Mongeon, victime du délit de fuite

La conductrice fautive a finalement été retrouvée grâce justement à un homme qui s’est arrêté qui a été témoin de la scène et qui avait pris une photo du véhicule. Avec ses informations-là, dont sa plaque d’immatriculation sur l’image, les agents ont retrouvé la conductrice de 28 ans.

Elle était retournée chez elle. Elle a finalement reçu des constats d’infraction pour un total de 1741$.

« Les policiers ont émis trois constats d’infraction à la conductrice, soit d’avoir suivi de trop près, délit de fuite au code de la sécurité routière ainsi qu’avoir conduit alors qu’elle faisait l’objet d’une sanction ».

-Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau

Mégann a d’ailleurs reçu son congé de l’hôpital jeudi soir. Elle se porte bien, mais a tout de même subi une commotion et plusieurs contusions.