Décès d’un couple gatinois en République dominicaine
TVA Gatineau | 5 janvier 2026
Ce temps des Fêtes a été marqué par la mort de deux Gatinois, Alain Noël et Christine Sauvé. Le 26 décembre au matin, leur fils a retrouvé le couple sans vie dans leur lit, à leur villa en République dominicaine.
On en sait très peu sur les circonstances du décès. La famille attend toujours les résultats d’une autopsie partielle, qui seront disponibles le 7 janvier. L’autopsie entière, quant à elle, sera réalisée d’ici 3 à 4 mois.
Le frère de Christine Sauvé, Gilles, a démenti certaines rumeurs qui ont circulé dans les derniers jours. Selon lui, ce ne serait ni un suicide ni un meurtre. Il a également mentionné que le processus lié aux assurances est très difficile, et que les assurances offertes par la carte de crédit Mastercard n’ont pas été appliquées. Heureusement, un régime d’assurance privée pour les membres de l’industrie de la construction est venu prêter main-forte.
En raison du temps des Fêtes, les démarches sont plus compliquées, notamment en ce qui concerne l’obtention des documents officiels et le rapatriement des corps, qui peut coûter jusqu’à 25 mille dollars américains par cercueil.
Les enfants du couple sont toujours en République dominicaine avec des amis de la famille, et attendent une explication.
Avec les renseignements de Kémilia Laliberté.