Décès d’AnnSofy-Alex : « Tout était en place pour bien l’encadrer »
Karol-Ann Scott | 9 novembre 2022
Tout était en place pour bien encadrer la petite Annsofy, qui préférait se faire appeler Alex, avant sa mort tragique en mars dernier.
C’est ce que conclu la coroner responsable du dossier dans son rapport, qui fait état de détails troublants.
Rien de laissait présager un tel drame, selon elle.
C’est ce qui ressort du rapport, qui confirme également que l’enfant de 10 ans a mis fin à ses jours, dans des circonstances déchirantes.
Selon les vérifications de la Coroner Richer, des suivis psycho-sociaux étaient effectués de façon régulière, tant chez son père que chez sa mère.
Elle constate toutefois qu’Annsofy, alias Alex, vivait une crise d’identité difficile, particulièrement à l’école, ce qui occasionnait des attaques de panique et des comportements préoccupants.
Même que des travailleuses sociales ont affirmé qu’elle «affichait une intelligence supérieure» qui ne se reflétait pas dans ses résultats scolaires, par manque d’intérêt.
Dre Richer ajoute que les parents étaient tous les deux présents et motivés à soutenir leur enfant dans sa détresse psychologique.
S’en est suivi le drame que l’on connaît aujourd’hui: AnnSofy s’est enlevé la vie par pendaison, à l’âge de 10 ans.
La coroner, qui n’a pas formulé de recommandations dans son rapport, explique qu’elle n’a pas été en mesure de mettre en évidence qu’il y avait une lacune, malgré l’ampleur de cette tragédie.