Début du camp des recrues des Olympiques
Élizabeth Dubé | 13 août 2024
C’est le début du camp des recrues pour les Olympiques de Gatineau. Les jeunes athlètes ont pu sauter sur la glace pour une première fois mardi matin. Il y a de la fébrilité chez plusieurs.
Ce camp des recrues est l’accomplissement de plusieurs années de travail pour bien des joueurs, notamment pour le jeune hockeyeur Maxim Dubé. Rappelons que le joueur de centre, originaire de Fort-Coulonge, à été le premier choix des Olympiques au repêchage de juin dernier.
En entrevue, il a partagé son sentiment de fierté lorsqu’il a enfilé le chandail des Olympiques pour la première fois. Son père, Martin Dubé, qui a lui aussi joué dans la LHJMQ, était d’ailleurs sur place pour l’encourager.
C’était tout une fierté aussi pour l’ailier droit Noah Florent, qui a lui aussi été sélectionné au premier tour. Malgré son plus petit gabarit, il est persuadé d’être en mesure de se démarquer.
Les deux joueurs sont toutefois bien conscients que la compétition est forte et que rien n’est encore joué.
C’est sûr que ça va être très féroce la compétition. Fait que moi je vais juste essayer de donner mon 100% puis essayer de me faire une place dans l’équipe,
-Maxim Dubé, recrue des Olympiques
Le nouvel entraîneur-chef de l’organisation, Alexis Loiseau, en est à ses débuts comme entraîneur-chef dans la LHJMQ. Après tous les changements qu’a connu l’organisation au cours de la dernière année, il cherche des joueurs qui sont commis et qui veulent apprendre.
Je pense que c’est important pour eux de rester qui ils sont aussi. C’est assez cliché, mais je pense que, dans un camp d’entraînement, si tu essayes d’être quelqu’un d’autre souvent ça ne va pas de la bonne façon. Donc, on veut voir qui ils sont vraiment, puis leurs forces, puis on va y aller à partir de ça.
-Alexis Loiseau, entraineur des Olympiques
Le camp des recrues se poursuit toute la semaine. Le premier match pré-saison des Olympiques aura lieu ce jeudi à Shawinigan.