Début des travaux d’un nouveau CHSLD à Maniwaki
Amanda Moisan | 28 juin 2022
Les travaux pour la construction d’un nouveau CHSLD à Maniwaki ont officiellement débuté mardi matin. Cela permettra de déménager les patients du Foyer Père Guinard qui ont été évacués à plusieurs reprises en raison des inondations.
Après 3 évacuations, depuis 2017 en raison des inondations, les résidents du Centre d’hébergement de Maniwaki anciennement connu comme le Foyer Père Guinard auront un nouveau milieu de vie. Le gouvernement a lancé les travaux préparatoires pour la reconstruction du CHSLD en maison pour aînés.
La nouvelle installation aura une capacité de 100 lits et elle permettra le regroupement des 69 lits du centre d’hébergement actuel, des 14 lits situés en milieu hospitalier pour le développement de 17 autres places. En outre, le projet inclut un centre de jour permettant d’accueillir de 15 à 20 personnes.
En plus d’être situé en zone inondable, le bâtiment présentait des déficiences fonctionnelles majeures et des superficies insuffisantes. Le nouveau centre sera donc mieux adapté aux besoins des résidents et de leurs proches.
Le projet estimé à plus de 100 millions de dollars devrait être livré dans deux ans. Le nouveau centre ouvrira ses portes à la fin de 2024.