Début des travaux du Centre de traitement intégré du CHEO
TVA Gatineau | 24 avril 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Après 15 années de démarches, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) donne enfin le coup d’envoi à son projet d’agrandissement totalisant plus de 800 millions de dollars pour l’ensemble des travaux.
Une première pelletée de terre a marqué le début des travaux pour un nouveau centre de soins intégrés.
Le bâtiment sera érigé à l’avant de l’hôpital principal et sera relié à celui-ci par un tunnel souterrain. Cette nouvelle aile accueillera des enfants aux prises avec des enjeux de santé mentale, de développement neurologique ou encore des diagnostics liés au spectre de l’autisme.
Pour moi, ce projet, c’est pas juste une édifice. C’est le début d’une nouvelle approche pour aider les enfants et les jeunes avec les services plus intégrés.
Vera Etches, Directrice du CHEO
L’objectif : offrir des soins mieux coordonnés, au même endroit.
Le nouvel édifice occupera l’espace qu’occupait auparavant un stationnement. Pour compenser cette perte, un stationnement à étages, déjà complété, a été inclus dans le budget global du projet.
La direction de l’hôpital se dit enthousiaste face à cette transformation, qui marque selon elle un changement de cap dans la façon d’accompagner les jeunes patients et leurs familles.
CHEO est une institution formidable dans notre ville. C’est essentiel pour les familles, pour les enfants.
Mark Sutcliffe, maire d’Ottawa
Une nouvelle campagne de financement est d’ailleurs prévue en mai afin de soutenir d’autres projets d’expansion au CHEO.
Avec les informations de Émily Normand