David Reinbacher sélectionné en première ronde par le Canadien

Francis Rochon | 29 juin 2023

C’est mercredi soir qu’avait lieu, à Nashville, la première ronde du repêchage de la Ligue Nationale de hockey. Les Sénateurs d’Ottawa n’avaient aucun choix lors de ce premier tour. C’est plutôt le Canadien de Montréal qui retenait l’attention des partisans de la région, eux qui bénéficiaient du cinquième choix au total.

Le Tricolore a jeté son dévolu sur le défenseur autrichien David Reinbacher. C’est un jeune homme imposant, mesurant 6 pieds 2 pouces.

Il a joué dans la meilleure ligue suisse lors de la dernière saison, où il a récolté 3 buts et 19 passes en 46 matchs. Ce n’est pas pour ses qualités offensives que le Canadien a repêché cet espoir. Au contraire, c’est plutôt les aspects défensifs de son jeu qui ont impressionné la direction du Canadien.

C’est un défenseur qui a un potentiel défensif, mais aussi vraiment vraiment bon dans les sorties. […] Ses passes sont exceptionnelles.

-Kent Hughes, directeur général des Canadiens Montréal

Le joueur autrichien s’est dit reconnaissant de se faire repêcher par les Canadiens de Montréal.

C’est incroyable. J’ai de la misère à y croire. C’est tellement incroyable, un immense honneur pour moi, pour ma famille et toute l’Autriche. J’en suis reconnaissant.

-David Reinbacher, premier choix des Canadiens Montréal

Les Sénateurs n’ont pas parlé lors de la première ronde, mercredi soir. Rappelons qu’ils avaient échangé leur choix de premier tour aux Coyotes de l’Arizona la saison dernière en retour du défenseur Jakob Chychrun. Le premier choix des Sens lors de cet encan 2023 devra attendre jusqu’à la quatrième ronde, à moins que l’équipe décide de s’avancer au tableau par voie de transaction.