Cruauté animale: 38 chiens en piteux état sauvés à l’Ouest d’Ottawa

TVA Gatineau | 14 mars 2023

38 chiens, qui vivaient dans des conditions exécrables, ont été sauvés dans un village situé à l’Ouest d’Ottawa. Un vaste sauvetage animalier a été lancé la semaine dernière, notamment par l’organisme Riverview Rescues.

Les 38 chiens, qui vivaient dans des conditions exécrables, ont été sauvés et sont maintenant entre bonnes mains. Des équipes composées, notamment, de l’organisme Riverview Rescues ont été appelées à se rendre sur place la semaine dernière.

Certains avaient de graves problèmes de santé, tels que des tumeurs apparentes et des morsures au visage. D’autres étaient même atteints de la maladie de Lyme. Les chiens mâle, âgés entre 5 jours et 11 ans, seront soignés dans la mesure du possible.

Tracy Knight, 40 ans, a été accusé de cruauté animale pour avoir gardé ses chiens en cage, dans un environnement décrit comme traumatisant et dégoûtant par les intervenants.

Pour une spécialiste en comportement animal, la resocialisation de ces animaux avec les humains doit être prise en charge rapidement.

De la naissance à quatre mois, c’est là où la période de socialisation se fait. Donc, pour la plupart de ces chiens, c’est déjà un peu tard. […] Il va vraiment falloir y aller de façon très progressive et d’évaluer chacun des chiens parce qu’ils sont tous différents, bien sûr.

-Jacinthe Bouchard, spécialiste en comportement animal

Les chiens seront éventuellement confiés à des familles d’accueil, mais il faut être conscient du travail qui s’impose pour qu’ils puissent s’adapter à leur nouveau mode de vie.