Crimes sexuels: de graves accusations contre un jeune homme de 18 ans
Sébastien Larocque | 23 août 2024
Un jeune homme de 18 ans a été arrêté pour des infractions de nature sexuelle contre une personne mineure, jeudi soir, à Gatineau. Il a comparu vendredi après-midi.
La police de Gatineau a répondu à un appel jeudi soir en lien avec une jeune fille qui aurait été enlevée. À leur arrivée dans un logement du district du Lac-Beauchamp, les policiers ont rencontré la jeune fille. Elle aurait affirmé avoir été séquestrée et agressée sexuellement par un inconnu.
Après une enquête, le suspect a été arrêté plus tard en soirée. Il fait maintenant face à des accusations d’enlèvement/séquestration, de contacts sexuels et d’agression sexuelle armée.
L’avocat de l’accusé a indiqué au tribunal vendredi après-midi que son client pourrait être atteint d’un trouble de santé mentale. Précisons qu’il y a une ordonnance de non-publication dans cette affaire qui nous empêche de dévoiler des détails qui pourraient permettre d’identifier la victime.
La victime nous a indiqué que c’était une personne inconnue, donc une personne qu’elle ne connaissait pas. […] Pour ne pas nuire au processus judiciaire, ni à l’enquête qui est toujours en cours, on ne pourra pas révéler ces informations-là à ce point-ci.
-Andrée East, porte-parole du Service de police à la Ville de Gatineau
Le suspect demeure détenu et devrait revenir en cour lundi prochain.