Crime sexuel: un gatinois multirécidiviste plaide coupable

Étienne Malouin | 3 mars 2023

Un Gatinois multirécidiviste en matière de crimes sexuels a plaidé coupable à une agression sexuelle survenue à l’été 2021. Sébastien Mayer a reconnu ses gestes cette semaine. Il avait agressé une femme en pleine rue à la sortie d’un bar.

Il avait commis l’agression sexuelle août 2021 dans le Vieux-Hull à la sortie d’un bar. Il a admis avoir agressé une pure inconnue qui était en état d’ébriété.

Selon la Couronne, l’ADN de Mayer avait été retrouvé dans la trousse médico-légal de la victime.

Pour rappeler rapidement les faits: la victime, dont le nom est protégé par une ordonnance de non publication, profitait d’une soirée avec des amies. À un moment, elle ne se sentait pas très bien. Elle est alors sortie à l’extérieur pour prendre l’air. C’est à ce moment que Mayer l’a agressé. On parle d’une agression complète avec pénétration.

La victime était dans un état d’ébriété très avancé, a peu de souvenirs de l’agression, mais heureusement ses amies ont été près d’elle, sont intervenues rapidement. Les services policiers sont intervenus rapidement, ont fait une enquête de longue haleine pour l’identification, ce qui nous a mené à l’arrestation de monsieur.

-Me Marie-Josée Genest, procureure de la Couronne

Le gatinois n’en est pas a ses premières accusations en matière de crimes sexuels. Il a plaidé coupable dans le passé pour 2 dossiers de voyeurisme. Il avait exhibé ses parties génitales à de pures inconnues qu’il avait interpellées sur la rue.

Un procès avait eu lieu en 2022 et, pour l’autre dossier de voyeurisme, il avait plaidé coupable. Lors de son arrestation en septembre 2021, la police croyait que Mayer ait fait d’autres victimes. Une autre présumée victime s’est manifestée. Un autre dossier sera donc entendu en juillet prochain.

Concernant l’agression sexuelle pour laquelle il a plaidé coupable cette semaine, un rapport présentiel a été demandé pour Sébastien Mayer. Il demeure en liberté pour l’instant, avec une série de conditions. Les représentations sur sentence auront lieu le 15 mai prochain au Palais de justice de Gatineau.