Courtier « golfeur » | Royal Lepage met fin à son association

TVA Gatineau | 11 septembre 2025

Nouveaux développements dans l’affaire du courtier immobilier filmé en train de frapper des balles de golf sur le boulevard Montclair, à Gatineau.

Royal LePage Vallée de l’Outaouais a annoncé s’être officiellement dissociée de Benoit Brunet.

Le directeur de l’agence, Stéphane Chénier, a confirmé à TVA Gatineau-Ottawa que la collaboration avec lui est terminée.

Dans un communiqué, l’entreprise précise que les gestes de M. Brunet vont « à l’encontre des valeurs fondamentales de Royal LePage, soit le respect, l’intégrité et le professionnalisme ». M. Chénier affirme avoir agi rapidement afin de préserver l’image et la réputation de l’agence.

La vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre le courtier frappant une balle de golf tard en soirée, tout près du boulevard Montclair, dans le secteur Hull. La balle aurait terminé sa trajectoire contre un panneau de signalisation, ce qui aurait pu représenter un danger pour les passants.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a confirmé qu’une enquête est en cours. Selon le porte-parole Patrick Kenney, le geste pourrait mener à un constat d’infraction municipale, mais si des dommages ou des blessures étaient rapportés, des accusations de méfait au criminel pourraient être envisagées.

Pour l’instant, l’OACIQ, l’organisme qui encadre la profession de courtier immobilier, ne signale aucun antécédent disciplinaire pour M. Brunet.