Course à la mairie: jamais deux sans trois pour Rémi Bergeron
TVA Gatineau | 15 avril 2024
Après deux tentatives infructueuses, Rémi Bergeron retente sa chance à la mairie de Gatineau pour une troisième fois.
Il a annoncé sa candidature par communiqué, où il souligne vouloir voir le futur hôpital se construire à Asticou. Même si c’est de compétence provinciale, Rémi Bergeron souhaite s’impliquer pour que ce site du boulevard Cité-des-Jeunes soit celui du futur hôpital. Selon lui, c’est un non-sens de devoir démolir les installations municipales et d’exproprier les entreprises sur le site de la rue Edmonton.
S’il est élu, M. Bergeron veut aussi réduire les dépenses, entre autres, en mettant sur pause certains projets coûteux, comme celui du futur QG de police.
De plus, il est inconcevable pour M. Bergeron d’imposer une taxe de 90$ sur l’immatriculation pour financer la STO. Il estime d’ailleurs qu’une réévaluation des services de la STO s’impose. Selon lui, l’achalandage actuel ne justifie pas la réalisation du projet de tramway dans l’Ouest.
Moi, je propose un moratoire, qu’on ne touche pas au tramway, mais qu’on s’en aille plus des vers autobus électriques, des minibus électriques. Puis, je vais vendre mon projet. Je vais le vendre au conseil, puis je le vais vendre aussi à la population.
-Rémi Bergeron, candidat à la mairie de Gatineau
En 2017, Rémi Bergeron n’avait récolté que 2,3% des votes à la mairie, et seulement 1% des appuies au scrutin de 2021. Il est cependant persuadé que la troisième tentative sera la bonne pour lui.
Je vais utiliser les réseaux énormément. Je les ai utilisé, mais pas assez la dernière fois. Je vais être 100% réseaux sociaux. Aucune affiche, aucune pancarte. Je n’y crois pas. Ça prend beaucoup de sous financer ça.
-Rémi Bergeron, candidat à la mairie de Gatineau
Concernant le financement électoral, M. Bergeron avance que d’autres candidats sont trop près de promoteurs qui injectent des sous dans leur campagne. C’est pourquoi il souligne qu’il ne sollicitera aucun financement.