- Politique et économie
- Course à la mairie: Ducharme souhaite plus de logements et moins de paperasses
Course à la mairie: Ducharme souhaite plus de logements et moins de paperasses
Philippe Bessette | 16 mai 2024
Selon le candidat à la mairie Yves Ducharme, les mesures en place pour la construction de logement à la Ville de Gatineau nuisent aux entrepreneurs de Gatineau.
Yves Ducharme affirme que les années au pouvoir d’Action Gatineau font encore mal au secteur de l’habitation Pour relancer le marché de la construction résidentielle, l’ex-maire prévoit 13 mesures, dont la réduction des délais de réponse lorsque les promoteurs présentent leur projet à la Ville.
Il y a une surmultiplication de règlements et il y a un ménage à faire là-dedans.
-Yves Ducharme, candidat à la mairie de Gatineau
M. Ducharme affirme que souvent les entrepreneurs n’ont pas de retour d’appel, ni même d’accusé de réception lorsqu’ils présentent un projet immobilier. Le fait de prendre du temps à répondre engendre des coûts des délais et surtout l’absence possible revenus en taxes, souligne-t-il.
Par contre, le problème du logement est beaucoup plus complexe, selon la candidate Olive Kamanyana.
La crise du logement serait très simple si c’était le résultat du mauvais travail d’Action Gatineau. […] On la fixerait demain. […] Il est temps qu’on arrête la désinformation encore une fois.
-Olive Kamanyana, candidate à la mairie de Gatineau
Parmi les autres points que M. Ducharme souhaite mettre en place, il y a la construction au-dessus des parcs-o-bus, la réduction du nombre de PIIA et l’accélération des travaux d’infrastructures pour accueillir de nouvelles habitations.