Coups de feu: la police de Gatineau fait des arrestations
Catherine Fortin | 21 juin 2024
Une troisième fusillade en deux jours a eu lieu à Gatineau la nuit dernière. Vendredi, la police a procédé à de multiples arrestations dans ces dossiers. Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a fait le point.
Le troisième évènement est survenu jeudi soir, vers 23h30, lorsque les policiers sont intervenus sur la rue du Ravin-Bleu concernant de possibles coups de feu entendus dans le secteur. Les policiers se sont rendus rapidement sur les lieux et ont constaté qu’une résidence était la cible de projectiles d’arme à feu. Personne n’a été blessé.
Les policiers présents dans le secteur ont rapidement localisé le véhicule dans lequel se trouvaient trois suspects. Avec l’assistance du groupe d’intervention, ils ont procédé à l’arrestation sur l’autoroute 50 d’un homme de 18 ans de Thurso, ainsi que de deux hommes de 19 et 40 ans de Gatineau.
Rappelons que le 19 juin, il y a eu un blessé par arme à feu. Un homme de 29 ans, connu des policiers, avait été arrêté. Ensuite, un peu avant 5h le 20 juin, les policiers se sont déplacés sur le boulevard Lorrain, où ils ont constaté des dommages sur une résidence, probablement causés par des projectiles.
Les policiers ont procédé à l’arrestation sur l’autoroute 50 de trois hommes. Luka Delisle, âgé de 18 ans et de Thurso, fera face à 10 chefs d’accusation. Le Gatinois de 19 ans Darantz Joseph fait face à 7 chefs d’accusation. Puis, Stéphane Poirier, âgé de 40 ans, fait face à 6 chefs d’accusation.
Après ces trois événements, la police se veut rassurante puisqu’il s’agit d’événements ciblés.
On veut envoyer un message clair comme on a toujours dit qu’on va poursuivre et accuser les personnes qui utilisent les armes à feu. Je tiens à rappeler que Gatineau c’est quand même des événements rares et isolés, mais on les met en priorité d’enquête.
-Stéphane Raymond, directeur adjoint du SPVG
Les quatre suspects comparaîtront vendredi après-midi au palais de justice de Gatineau.