Cornwall: une fusillade fait trois blessés
Louis-Charles Poulin | 10 juillet 2023
Doit-on craindre une nouvelle guerre de motards près de chez nous en Ontario? La question se pose, alors que deux incidents impliquant des groupes de motards sont survenus en moins de 48 heures.
D’abord, il y avait une fusillade qui a fait trois blessés à Cornwall samedi soir. La police confirme maintenant que l’altercation impliquait les Outlaws et les Loners.
Les deux groupes de motards en sont venus aux coups dans le stationnement du 700 de la 14ème rue Ouest. Selon le service de police de Cornwall, deux individus ont été poignardés au couteau et un autre a été tiré par une arme à feu vers 20h20. Ils ont été transportés à l’hôpital pour y soigner des blessures qui ne mettent par leur vie en danger. Les policiers ont procédé à cinq arrestations qui devraient éventuellement mener à des accusations.
Un deuxième événement est aussi survenu du côté de Brockville durant la nuit de dimanche. Un édifice à cet endroit, connu pour être le repère des Outlaws, a été incendié. C’est à se demander si cet incendie ne serait pas lié à l’altercation de samedi soir.
Il y a eu des conflits récemment entre ces deux groupes de motards. Nous allons faire des enquêtes parallèles avec l’unité de motards de la police provinciale de l’Ontario pour s’assurer que nous pouvons faire nos mandats parallèles et assurer la sécurité du public.
-Vincent Foy, chef intérimaire du Service de police de Cornwall
Les deux maires des municipalités concernés ont réagi par écrit. D’abord, celui de Cornwall qui mentionne être choqué de voir une telle violence se produire dans sa ville, mais il assure qu’il n’y a pas de menace pour la sécurité du public.
De son côté, le maire de Brockville, concernant l’incendie, a souligné que personne n’a été blessé, malgré d’important dommages matériels. Il précise que plusieurs maisons ont été endommagé par le brasier.