Corey Baldwin | Ottawa mise 75 000 $ pour relancer l’enquête

TVA Gatineau | 10 Décembre 2025

Six ans après sa disparition, l’enquête entourant Corey Baldwin connaît un nouveau développement majeur. Le Service de police d’Ottawa (SPO) annonce une récompense de 75 000 dollars pour toute information menant à un dénouement dans ce dossier, espérant ainsi encourager les témoins à se manifester.

Baldwin a été vu pour la dernière fois en avril 2019 dans la région de Montréal, mais n’a été officiellement déclaré disparu qu’en décembre de la même année.

Les enquêteurs de la Section des homicides affirment désormais être convaincus qu’il s’agit d’un meurtre.

« Nous, comme équipe d’homicides, on est convaincus que c’est un homicide. L’information et la preuve qu’on a recueillies nous mènent à cette conclusion », indique l’enquêteur Chris Benson, qui ne peut toutefois pas dévoiler les éléments obtenus jusqu’ici.

Selon le SPO, l’offre de récompense vise à lever les craintes de ceux qui hésitent à transmettre de l’information.

« Je vois une différence dans les informations qui nous viennent des citoyens. De plus en plus, ils ont des craintes de venir nous approcher. Ça varie, mais elles sont bien réelles », explique l’enquêteur impliqué dans le dossier.

Malgré le fait qu’aucune récompense de ce type n’ait encore été réclamée dans un cas comparable, la police estime que cette stratégie demeure essentielle.

Les enquêteurs croient que des personnes situées à Montréal, en Colombie-Britannique ou encore dans la région d’Ottawa pourraient détenir des renseignements clés.

Toute information peut être communiquée au Service de police d’Ottawa ou de manière anonyme à Échec au crime.

Avec les informations d’Émily Normand